Annulé l’an passé à cause de l’’épidémie de coronavirus, le Garden Parvis fait son grand retour à la Défense cette année, du 1er juillet au 13 août. Néanmoins, les organisateurs de l’événement, réunissant en plein centre du Parvis espaces de détente et de relaxation, bars, restaurants et toutes sortes d’animations, ont dû tenir compte du contexte sanitaire.

« Cette année, le Garden est maintenu mais, évidemment, avec des adaptations pour pouvoir ouvrir dans les règles, confirme Noellie Faustino, directrice événementiel à Paris la Défense, l’organisme public aménageur du quartier d’affaires. Pour éviter de devoir demander le fameux passe sanitaire, on appliquera une jauge de 1 000 personnes. Au-delà, nous aurions été contraints de réclamer le passe, un test PCR ou antigénique négatif ; ce qui aurait été ingérable sur le site ».

Autre aménagement de taille, ­concédé pour garantir la tenue de cette nouvelle édition, les traditionnels concerts du Garden Parvis seront remplacés par des ambiances musicales. « D’ordinaire, il y avait une grosse programmation de concerts, ­rappelle Noellie Faustino. Or, il est difficile d’imaginer des concerts assis, comme au Jazz Festival, parce que le principe du Garden est de venir faire la fête et danser. Comme ce n’est pas compatible avec la crise et que les concerts assis généreraient une forme de frustration, décision a été prise d’annuler les concerts en direct ».

Il restera toujours aux visiteurs la possibilité de se détendre, de boire un cocktail bien frais, de déjeuner aux restaurants avant de se dépenser. Seront notamment proposés des cours de sport et des soirées concours de pétanque. Des baby-foot et des tables de ping-pong seront aussi disposés dans l’enceinte du Garden Parvis. Pour les adeptes des boutiques, des magasins éphémères et « expérientiels » sauront certainement vous contenter. « Il y a une très bonne ambiance et la population des visiteurs est mixte, faite de salariés, d’habitants de la Défense mais aussi des villes voisines, se réjouit Noellie Faustino. Le Garden Parvis offre ainsi un espace convivial, hyper sympathique et très prisé des usagers de la Défense ». En 2019, ils étaient en moyenne 7 200 à arpenter ses allées chaque jour.

CRÉDIT PHOTO : PARIS LA DÉFENSE