En 2020, l’événement Garden Parvis organisé par Paris la Défense, l’organisme chargé de la gestion du quartier d’affaires, n’avait pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire du Covid-19. Cette année, pour la deuxième édition dans le format basé sur le parvis de la Défense, l’ambiance décontractée, musicale et reposante est de retour. Les mesures sanitaires ne semblent pas entacher la bonne ambiance contagieuse.

« Cette année on a adapté le dispositif, explique Noellie Faustino, la directrice du pôle événementiel de Paris la Défense. Pour éviter d’être sur le passe sanitaire, on a une jauge réduite à 1 000 personnes. (…) Le masque est obligatoire, sauf au moment de consommer, mais la jauge n’est pas contraignante car les gens entrent et sortent de façon continue donc on arrive à accueillir tout le monde ». Au pied de la Grande Arche, entre les 4 Temps et le CNIT, impossible de ne pas remarquer les 6 000 m² d’espaces du Garden Parvis. Ses nombreux stands en bois, ses couleurs flashy, et la musique « house pop relaxante  » attirent aussi bien travailleurs de la Défense, jeunes de passage, habitants et familles.

« Notre volonté était de montrer que la Défense n’était pas qu’un quartier de travail, mais aussi un lieu de vie », note Noellie Faustino. Et voir le sourire et la bonne ambiance le jour de l’ouverture jeudi 1er juillet, force est de constater que l’objectif est rempli. « Quand on a ouvert ce matin, il y avait déjà la queue, raconte la directrice du pôle événementiel de Paris la Défense. C’est un événement qui est attendu, et très apprécié ».

L’entrée est gratuite, « une évidence » pour Paris la Défense d’après Noellie Faustino, et les nombreuses activités également. On retrouve ainsi plusieurs zones (kids, challenge, créative, chill), avec à chaque fois des activités dédiées. Dans la zone challenge, des cours de sport sont par exemple proposés. Des jeux en libre service sont disponibles (pétanque, baby-foot, ping-pong, billard etc), au grand plaisir des habitués.

Contrairement à 2019, aucun concert n’est prévu cette année comme nous vous l’écrivions dans l’édition du 30 juin dernier. Au lieu de la scène, des DJ ambiancent les visiteurs, qui peuvent aussi profiter de la large gamme de nourriture et de boissons proposées. Les food trucks bien connus de la Défense sont présents tous les midis. Pour retrouver toute la programmation jusqu’au 13 août prochain et réserver des activités, il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Paris la Défense et de créer un compte.

CRÉDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DÉFENSE