Le festival de jazz en plein air de la Défense, initialement programmé fin juin, se tiendra du 21 au 27 septembre 2020 sur l’Esplanade. Connaisseurs et profanes pourront y apprécier les interprétations d’Ibrahim Maalouf, du malien Cheick Tidiane Seck, du Belmondo Quintet ou encore de Guillaume Perret. Se joindront à eux d’autres artistes européens, dont plusieurs devaient se produire au Festival Chorus des Hauts-de-Seine, reporté au mois d’octobre dans un format allégé.

La configuration de l’évènement va être modifiée cette année à cause de l’épidémie de la Covid-19. « Les concerts seront toujours gratuits et en plein air, mais dans un périmètre fermé […] avec un contrôle des accès et du gel hydro-alcoolique », précisent les organisateurs dans leur communiqué.

Au total, l’espace d’accueil des spectateurs comprendra 300 places assises et 400 debout. Les représentations se tiendront les week-ends en soirée et en semaine de 12 h à 14 h et de 18 h à 20 h. C’est durant ces « concerts afterwork », les 23 et 24 septembre, que seront présentés les six lauréats du 43e Concours national de Jazz de La Défense ; tremplin pour les jeunes professionnels du jazz (voir notre édition du 26 février 2020).

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE