Au printemps 2022, Boulogne-Billancourt vibrera au rythme des différents artistes qui sont chacun des symboles de la scène musicale actuelle. Le Festival Chorus s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la saison musicale du département, qui permet aussi bien d’apprécier les concerts d’artistes reconnus, mais aussi de découvrir de nouveaux talents émergents. Et cette année encore, il s’installe pendant plusieurs jours dans le cadre magnifique de la Seine Musicale.

La programmation complète de cette 34e édition a été dévoilée le 26 janvier dernier, et les spectateurs pourront ainsi voir plus de quarante artistes sur les différentes scènes du festival, entre le 8 et le 10 avril. Figurent entre autres, parmi les têtes d’affiches, IAM, Roméo Elvis, Disiz la Peste, Camélia Jordana ou encore Yseult. Mais seront également au programme : Paul Kalkbrenner, Zola, Oracle Sisters, David Walters, Sam Wise, Kalika, Structures, Sabrina Bellaouel, French 79, Temenik Electric…en bien d’autres encore !

Les deux premières journées du festival auront quant à elle une programmation spéciale : le 6 avril sera consacré aux enfants, tandis que le 7 avril sera exclusivement dédié au Prix Chorus, lancé en 2010, où le jury présentera sa sélection d’artistes émergents (solos ou groupes français ou étrangers qui résident en France) choisis parmi de nombreuses candidatures. Ces candidats sélectionnés passeront ensuite un entretien, qui aboutira au choix d’un lauréat. Ce dernier recevra 10 000 euros pour l’aider à développer sa carrière.

La billetterie est d’ores et déjà ouverte, et propose pour le moment des pass pour les trois jours de concerts à 60 euros, ainsi que des places pour le spectacle d’Aldebert qui viendra en représentation pour le Chorus des Enfants. Vous pouvez retrouver la programmation complète de ce grand rendez-vous sur le site officiel chorus.hauts-de-seine.fr.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR