Le Département des Hauts-de-Seine a communiqué officiellement les dates de la nouvelle édition du La Défense Jazz Festival. Cet événement musical, qui est devenu un des incontournables de la vie du quartier d’affaires, se déroulera du 20 au 26 juin. Le parvis de La Défense se transformera en salle de concerts à ciel ouvert, qui accueillera aussi bien des grands noms que des jeunes talents de la musique jazz.

En semaine, les concerts seront divisés en deux moments musicaux : le midi, et en afterwork à partir de 18 h 30. De quoi permettre au plus grand nombre de profiter de moments de détente musicale, au moment de la pause déjeuner ou après une journée de travail. Et le week-end, c’est en soirée que l’univers jazz s’emparera du parvis, à partir de 20 h 30 le samedi et de 19 h le dimanche.

Et donc, le programme ? Comme on vous l’a dit, de grands noms tout d’abord. Comme Herbie Hancock, l’artiste aux nombreux Grammy Awards et aux 60 ans de carrière, qui fera découvrir son dernier album, Milestones of Jazz Legends. Ou bien encore comme Ibrahim Maalouf qui, au fur et à mesure de ses différents albums, n’a cessé d’inscrire son nom dans le haut patrimoine de la musique française.

A côté de ces stars, des révélations, ainsi qu’une création originale de Fiona Monbet, qui fera venir un orchestre symphonique sur la Dalle, composé de musiciens appartenant aux conservatoires du territoire Vallée Sud Grand Paris.

Se déroulera également, dans le cadre de ce festival, le 45ème Concours national de Jazz de La Défense. Il a pour but d’aider les artistes de jazz à développer leur carrière, dans deux catégories différentes : le « Prix de groupe », dont le lauréat recevra 5000 euros et se produira le 2 juillet au Sceaux Jazz Festival, et le « Prix d’instrumentaliste » d’une valeur de 1500 euros. Un tremplin incontestable pour les jeunes talents, quels que soient leurs univers jazz.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES/LA GAZETTE DE LA DEFENSE