Les commerces autorisés à ouvrir le dimanche

Jusqu’à fin juin, les commerces du département des Hauts-de-Seine sont autorisés à ouvrir le dimanche, offrant la possibilité aux commerçants d’une ouverture 7 jours sur 7.

La préfecture des Hauts-de-Seine a autorisé les commerces « non-essentiels » des Hauts-de-Seine, rouverts, depuis le mercredi 19 mai 2021, a accueillir leurs clients les dimanches du mois de mai et de juin 2021, et ce, dès le 23 mai.

Une bouffée d’oxygène pour les professionnels qui ont durement souffert des différents confinements de ces derniers mois. Malgré encore des jauges partielles (8 m² par client jusqu’au 9 juin, puis 4 m² par client avant 100 % de l’effectif autorisé le 30 juin), les commerçants vont pouvoir rattraper une partie de leur chiffre d’affaires normal.

Sur le site actu.fr, les services de l’État assurent que cette ouverture permettre de « soutenir les ­commerçants », et entraînera ­également « une meilleure répartition des flux de clients sur l’ensemble de la semaine pour limiter un maximum la circulation du virus ».