Le carrefour Gascogne fermé plusieurs nuits

Dans le cadre de la reconfiguration du boulevard des Provinces Françaises, la circulation sera déviée au niveau du carrefour Gascogne durant plusieurs nuits du mois de décembre.

« Dans le cadre de l’opération Coeur de quartier qui s’achève progressivement, Paris La Défense termine les travaux d’élargissement du boulevard des Provinces-Françaises afin d’agrandir les trottoirs et de créer des voies en site propre pour les transports en commun et les vélos », annonce sur son site internet la Ville de Nanterre. 

Les travaux prendront fin avant le début de l’année 2021. Avant cela, « le carrefour Gascogne devra être neutralisé les nuits du 7 au 11 décembre inclus, de 21 h à 5 h 30 » le temps de la réalisation des enrobés. Pour circuler, il faudra donc emprunter les déviations mises en place que ce soit en voiture ou à pied.

Le projet de reconfiguration du boulevard prévoit qu’il fasse : « 27 mètres de largeur, [qu’il] se composera d’une chaussée à double sens de 6 mètres, de 2 couloirs de 4,50 mètres réservés aux bus et aux vélos, et de trottoirs larges et confortables ».