La Région relance son budget participatif

Jusqu’au 4 décembre 2020, les Franciliens sont appelés à présenter un projet écologique et solidaire, dans le cadre du budget participatif de la Région Île-de-France.

Jusqu’au 4 décembre prochain, associations, entreprises et autres collectifs Franciliens regroupés en personne morale sont invités à soumettre un projet écologique et solidaire auprès de la Région Île-de-France, qui examinera leurs propositions et financera les plus probantes. À la clé, un chèque compris entre 1 000 et 10 000 euros hors taxe. Cet appel est lancé à l’occasion de la seconde édition du budget participatif de la Région, doté à hauteur de 500 millions d’euros sur cinq ans. 

« La Région permet à tous les Franciliens de plus de 15 ans, résidant, travaillant ou étudiant en Île-de-France, de s’investir dans un projet ou dans la promotion d’un projet environnemental », explique la Région dans un communiqué. Ce projet devra s’inscrire dans un de ces cinq domaines d’action : alimentation et biodiversité, mobilités propres, gestion des déchets, santé ou énergies renouvelables. Les projets retenus seront soumis au vote des Franciliens en févier 2021. Les lauréats seront dévoilés
le mois suivant.