« Condition essentielle à l’insertion sociale, l’accès à l’emploi est au coeur de l’action de la ville de Nanterre et de ses partenaires du service public pour l’emploi », insiste la Mairie de Nanterre sur son site internet. Face à la crise sanitaire et au confinement, la municipalité organise cette année deux salons en ligne à l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS). 

Le premier aura lieu du 19 novembre au 3 décembre et sera consacré à l’emploi des personnes en situation de handicap. « Les postes à pourvoir relèvent de plusieurs domaines : logistique/transport, numérique, ressources humaines, administratif, commerce/vente, service à la personne » précise la Mairie. Le deuxième, du 26 novembre au 10 décembre, proposera également aux participants de « rencontrer les entreprises […] prendre rendez-vous pour des entretiens professionnels à distance ». 

Avant le début des salons, la Ville mettra en ligne « un mode d’emploi pour comprendre comment se connecter aux e.salons, lire les offres d’emploi, obtenir et réaliser des entretiens à distance », annonce la Ville.