« Pour les personnes en grande précarité, la crise sanitaire accentue encore leurs difficultés à faire face au quotidien, notamment sur le plan alimentaire », analyse Paris La Défense, établissement public gestionnaire du quartier d’affaires, dans un communiqué de presse. Pour venir en aide aux plus précaires, la Paris La Défense Arena, comme lors du premier confinement, est utilisée par l’assocation Le Chaînon Manquant pour stocker les aliments et redistribuer les repas aux plus démunis. 

En parallèle, le plan grand froid a été relancé. « Une convention liant Paris La Défense Arena, la Croix Rouge Française et l’État a été signée afin de créer un centre d’hébergement d’urgence hivernal pour les personnes isolées en période de grand froid ou en cas d’urgence », note ainsi Paris La Défense. En tout, jusqu’à fin mars 2021, une trentaine de places d’hébergement seront proposées ainsi qu’un espace de cuisine et des sanitaires.

Le président de Paris La Défense, Georges Siffredi a souligné l’implication des acteurs du territoire depuis le début de la crise sanitaire : « Leur engagement témoigne de la prise de conscience des entreprises en matière de responsabilité sociale et environnementale et de leur volonté de s’investir au niveau local ».