L’établissement public Paris La Défense a annoncé à la fin de l’année 2019 relancer son « plan grand froid » à la Paris La Défense Arena. « Une initiative solidaire permettant d’héberger temporairement 35 personnes sans-abris, les soirs où ses espaces ne seront requis ni par un match, ni par un concert » indique le site internet de Paris La Défense.

Paris La Défense a annoncé via un communiqué de presse du lundi 20 octobre ouvrir l’Arena pendant trois jours « avec la baisse des températures » prévues. L’Arena offre donc en plus de lits, « des kits d’hygiène, des sanitaires avec douches, des paniers repas, un espace cuisine avec réfrigérateurs, fours à micro-ondes, tables et chaises ». Les frais liés à l’opération pouvant être pris en charge par l’État et par l’Arena.

Dans le communiqué de presse, Marie Cécile-Guillaume indique « En février 2019, 20 personnes ont bénéficié de cette solution d’hébergement d’urgence au sein de Paris La Défense Arena. Cette initiative démontre, une fois encore, que le quartier d’affaires et ses acteurs savent se mobiliser et faire preuve de solidarité, notamment envers les personnes les plus fragiles.»

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE