La valeur locative des bureaux de la Défense toujours stable

L’agence Cushman & Wakefield a publié son étude dévoilant le montant moyen des loyers de bureaux en fonction des stations de métro et de RER sur lesquels ils sont situés. Les prix à la Défense restent stables.

« Pour la 6ème année consécutive, Cushman & Wakefield publie sa carte des valeurs locatives de bureaux par station de métro en Ile de France, annonce dans un communiqué de presse le groupe spécialisé dans l’immobilier tertiaire. Les valeurs affichées sur cette carte correspondent pour chaque station (302 au total), à la moyenne des valeurs locatives des surfaces de bureaux immédiatement disponibles à la rentrée 2020 ». 

Pour la station de métro de la ligne 1 Esplanade de la Défense ainsi que pour la station La Défense, la valeur locative des bureaux est de 350 euros/m²/an. Alors que ces valeurs ont évolué pour certaines stations franciliennes, pour ces deux stations, pas de changement entre 2019 et 2020 à noter. Autour de ces stations, les prix sont plus élevés à Pont de Neuilly où la valeur atteint 430 euros. Selon l’étude réalisée par rapport aux stations de RER de la région, à la station de RER A Nanterre Préfecture, la valeur s’élève à 240 euros/m²/an.