Le marché de Noël de la Défense est une institution depuis sa création il y a 26 ans. À cause de la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19, son maintien aurait pu être remis en cause. La communication de Codecom, responsable de son organisation a expliqué : « Les conditions actuelles nous demandent de repenser le village de Noël que Codecom a créé il y a 26 ans. L’agilité est le maître-mot de cette édition ». 

Ainsi, cette année, le marché de Noël devrait avoir lieu « du 1er au 30 décembre » annonce Codecom, les dates ayant dû être « décalées ». « Nous sommes à ce jour sur un modèle hybride permettant aux exposants et aux visiteurs de pouvoir s’exprimer tout en respectant les consignes de la préfecture », indiquent les organisateurs. 

« Nous retrouvons les santons, de la décoration de Noël, le fameux sandwich raclette, la tartiflette et bien sûr nos amis les Québécois et bien d’autres. Une animation sera ouverte aux visiteurs le week-end, une ferme accueillera les petits, les grands, pour le plus grand plaisir des citadins », ajoutent-ils enfin. Le maintien du marché de Noël reste bien sûr soumis aux mesures sanitaires qui pourraient être prises dans les prochaines semaines pour lutter contre la Covid-19. 

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DEFENSE