Des vinyles à découvrir et à emprunter

Depuis la fin du mois de septembre, la médiathèque municipale propose aux Nanterriens de découvrir les vinyles de sa collection, grâce à son service de prêt.

« Du jazz, du pop-rock, du classique, de la chanson française, mais aussi des bandes originales de films et de la musique du monde : la collection de vinyles en prêt, à la médiathèque musicale depuis fin septembre, est très éclectique ! », annonce le site internet de Nanterre. Dès à présent, plus d’une centaine de vinyles peuvent être empruntés à la médiathèque municipale. Dans les prochaines semaines, la collection devrait atteindre plus de 2 000 vinyles. 

La liste des vinyles disponibles à l’emprunt est déjà présente sur le site de la ville. « Une dizaine de nouveaux titres seront mis en rayon chaque semaine », ajoute la Mairie. Concernant les mesures sanitaires à la médiathèque musicale, Nanterre rappelle : « Le protocole sanitaire est identique pour les livres, les CD et les vinyles : les disques de retour sont stockés en caisse pendant quatre jours, le temps d’éliminer toute éventuelle trace de virus ».