La Paris La Défense Arena compte déjà pas moins de trois grands artistes français jusqu’à la fin de l’année, ainsi qu’un spectacle consacré à l’univers Marvel (voir encadré). Les fans de hip-hop pourront venir écouter Soprano ainsi que Big Flo & Oli, tandis que ceux qui préfèrent la chanson française apprécieront la venue de Patrick Bruel. De très grands noms sont par ailleurs pressentis pour l’année 2020, avec des rumeurs concernant Céline Dion et Iron Maiden.

Dès le 21 septembre prochain, il sera possible d’admirer le rappeur marseillais Soprano sur la scène de l’Arena. Il sera là pour interpréter ses titres les plus connus pour sa tournée de concerts intitulée Phoenix tour. Une chance de l’entendre chanter des titres comme À la bien et Halla, halla qui ont fait sa renommée. Sa tournée précédente, issue de l’album l’Everest, a été la plus grosse tournée française en 2017 avec 700 000 places vendues. L’opus s’était quant à lui vendu à 800 000 exemplaires.

Toujours dans la scène rap française, les deux frères toulousains, Big Flo & Oli, fouleront également la scène nanterrienne le 26 octobre. Cette date permettra au duo de rappeurs de conclure leur tournée et chanter avec leur public les titres de leur dernier album disque d’or : la Vie de rêve.

Mais le bouquet final de l’année 2019 sera probablement la venue de Patrick Bruel. Ce dernier sera sur scène les 6 et 7 décembre prochains. À titre de conclusion de sa tournée, les deux concerts auront pour objectif une communion avec le public autour des titres de Ce soir on sort…, son nouvel album.

Le concert du 7 décembre sera d’autant plus exceptionnel qu’il sera retransmis en direct sur TF1. Peut-être l’occasion de voir des artistes invités sur scène, une pratique habituelle lors de la diffusion de concerts sur TMC et TF1. Lors du concert d’Orelsan du 6 décembre dernier diffusé sur TMC, le rappeur avait invité son acolyte des Casseurs Flowteurs, Gringe, ainsi que Damso et Vald.

Selon plusieurs rumeurs, trois artistes de grande renommée seraient pressentis pour endiabler la plus grande salle de concert d’Europe. La diva québecoise Céline Dion aurait un concert de prévu le 2 juillet 2020 selon le site internet de son label, Columbia records. L’occasion pour les fans de voir Céline Dion interpréter les titres de son nouvel album Courage. Pour autant, rien n’est moins sûr car le site internet de l’artiste n’annonce pas de date au-delà du 27 avril prochain.

Autre rumeur persistante, la venue éventuelle de l’anthologique groupe de rock Iron Maiden qui lancerait là une énième tournée européenne, sans qu’aucune annonce n’ait été faite. De même concernant un éventuel retour, espéré par les fans, de Mylène Farmer sur la scène de l’Arena. Un espoir très fort suscité par le succès monumental de la chanteuse, laquelle a animé sept concerts entre le 7 et le 22 juin derniers.

Spectacle Marvel en octobre, la nuit de la Bretagne en mars 2020

Dans un autre style, la Paris La Défense Arena accueillera le spectacle live tiré de l’univers Marvel. En effet, du 18 au 20 octobre 2019, la production Marvel universe live fera quatre représentations. Le vendredi 18 octobre à 20 h, le lendemain avec des horaires plus adaptés pour les tout petits avec deux séances à 14 h 30 et 18 h 15. Le show de clôture aura lieu dimanche matin à 10 h 30. L’occasion de soutenir Spider-man et compagnie dans leur combat contre Loki et les forces du mal.

Enfin, la première date prévue pour l’année 2020 attendrira toute une partie de la France : la Bretagne. La région sera mise à l’honneur lors d’un spectacle de quatre heures, la Nuit de la Bretagne, durant lequel artistes et danseurs se succéderont sur scène. Pour réserver sa place pour ce spectacle prévu le 7 mars 2020, il est possible de se rendre sur le site internet parisladefense-arena.com.