La rumeur n’est plus. Annoncé il y a plusieurs mois par le chroniqueur de RTL2 Francis Zegut, Iron Maiden sera bel et bien en concert à la Paris La Défense Arena. La plus grande salle de concerts d’Europe a annoncé l’événement dans un communiqué jeudi 7 novembre. L’Arena accueillera ainsi le mythique groupe de métal britannique samedi 11 juillet prochain. Le spectacle du groupe s’inscrit dans le cadre du Legacy of the beast tour (l’héritage du monstre en français, Ndlr).

En 45 ans de carrière, le groupe s’est produit sur scène devant quasiment deux millions de fans dans 39 pays et a produit 27 albums. Pour ce show à l’Arena, Iron Maiden sera accompagné d’invités de marque : le groupe australien de hard rock Airbourne ainsi que la formation suédoise Avatar.

Pour être de la partie, il faudra se lever très tôt pour se glisser dans la file d’attente numérique et réserver sa place. La salle de concert a annoncé l’ouverture de la billetterie officielle pour le vendredi 15 novembre à partir de 10 h. Si les tarifs ne sont pas encore affichés sur le site internet de l’Arena, le site internet spécialisé dans les concerts, Hey Alex, annonce des prix allant de 79,60 euros à  89,50 euros.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE DE LA DEFENSE