Les mesures sanitaires durcies à nouveau

Paris et sa petite couronne ont été placés dimanche 4 octobre en zone d’alerte maximale face au coronavirus. Les mesures sanitaires vont donc être renforcées dès mardi 6 octobre.

Les restrictions se durcissent à Paris et dans sa petite couronne face au coronavirus. Lundi 5 octobre, jour où sont écrites ces lignes, le préfet de Paris annonçait les nouvelles mesures en place dès mardi 6 octobre pour lutter contre la pandémie. Si le département des Hauts-de-Seine n’avait, lui, pas encore publié son arrêté, il sera très similaire voire identique à celui de la capitale.

Ainsi, les bars doivent fermer leurs portes pour deux semaines alors que les restaurants sont soumis à un nouveau protocole sanitaire. Les centres commerciaux vont aussi être restreints sans fermer pour autant alors que les universités ne doivent plus accueillir que 50 % maximum de leurs effectifs.

Paris et sa banlieue rejoignent donc Marseille et la Guadeloupe dans cette alerte maximale face à la Covid-19. D’autres villes, comme Lille ou Toulouse, pourraient aussi basculer dans ce dernier palier dans les jours prochains.