« Dans le contexte de la crise sanitaire, le toit de la Grande Arche de la Défense annonce la suspension momentanée de ses activités » prévient le groupe City One 11 (exploitant du toit de la Grande Arche depuis 2017, Ndlr) dans un communiqué de presse du jeudi 24 septembre. Cette « mise en sommeil » prendra effet le 1er octobre pour une durée indéterminée.

« Après près de 4 ans d’exploitation et plusieurs millions d’euros d’investissements, les conditions sanitaires ne lui permettent plus d’accueillir ses visiteurs et touristes dans un esprit de convivialité et de partage, nécessaire pour faire vivre l’événementiel aussi bien culturel que festif », justifie le communiqué de presse. D’ajouter : « La fréquentation de l’espace culturel est en chute libre ».

Une fermeture qui n’est pas définitive. City One 11 espère pouvoir rouvrir cet espace dès que les conditions sanitaires le permettront. « Partir pour mieux se retrouver, lorsque les interdits seront moins nombreux et que la situation nous permettra d’accueillir normalement nos visiteurs, nos amis et followers », déclare dans le communiqué Corinne de Conti, présidente de City One 11.