Le toit de la Grande arche devient ferme

A l’occasion du week-end de Pâques, le gestionnaire du toit de la Grande arche propose de venir visiter, à 110 m de hauteur, une ferme comprenant animaux, jeux, ateliers et chasse aux œufs.

Les visiteurs répondront-ils présents pour venir visiter la ferme installée par son gestionnaire sur le toit de la Grande arche de la Défense ? Samedi 20, dimanche 21 et lundi 22 avril, il propose en effet « des poils, des plumes et du chocolat » à 110 m de haut, s’enthousiasme son communiqué de presse, aux tarifs de 15 euros pour les adultes, 7 euros pour les enfants de 3 à 12 ans, et gratuitement pour les moins de 3 ans, pour « fêter Pâques un peu plus près du ciel ».

Le gestionnaire du toit promet toute une ménagerie fermière avec « ânes, chevreaux, veaux, lapins, oies, canards, poules, poussins ». Sont également au programme « des espaces de jeux » dédiés aux enfants, ainsi qu’une « démonstration au rouet » de la fabrication de laine, et une exposition de matériel doublée d’un atelier sur la transformation du lait en beurre. La chasse aux oeufs, organisée chaque jour, est fixée au tarif de 5 euros par accès.