Des balades thermiques pour repérer les îlots de chaleur

La municipalité de Nanterre organise des balades dans la ville, afin de sensibiliser la population aux îlots de chaleur urbains et pour collecter le ressenti des habitants à leur contact.

Les vendredi 18 et samedi 19 septembre, la Ville de Nanterre invite ses habitants à participer à des « balades thermiques », soient six parcours longs de trois kilomètres durant lesquels les volontaires apprendront à repérer tous les facteurs de concentration de chaleur en ville (type de revêtements, activités humaines, absence de végétation…). D’une durée d’une heure, chaque balade sera encadrée par un organisme spécialisé qui répondra aux questions et collectera les impressions durant leur traversée.

Les quartiers sélectionnés pour cette étude sont ceux du Vieux-Pont, du Chemin de l’Île, de La Boule, de République, du Parc Sud et du Parc Nord. Ces virées se feront par groupe de vingt. Le port du masque et le respect de la distanciation sociale seront exigés. Plus d’informations et inscriptions sur nanterre.fr. Il est aussi possible, jusqu’au 30 septembre, de répondre sur ce site à l’enquête de la Ville sur les îlots de chaleur et faire part de vos remarques sur la vie à Nanterre par temps de fortes températures.