L’incubateur spécialisé dans l’innovation financière Swave a officialisé lundi 27 janvier, la signature d’un partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine. Ce dernier octroie à la structure un soutien financier à hauteur de 150 000 euros. Le Swave est la première plateforme d’innovation française du secteur financier en matière de technologies financières.

Situé à l’espace Grande arche, Swave fait partie du groupe Paris & Co, lequel vise à créer un environnement favorable aux jeunes pousses. Ainsi, Swave a pu bénéficier de grandes entreprises pour se développer à l’instar de la Société générale, New Alpha Asset Management, AG2R La Mondiale ou encore de Mastercard et de la Matmut.

Dans un communiqué, le Département explique la signature du partenariat avec l’incubateur : « Swave est un véritable outil d’attractivité au service du territoire, qui permet de densifier le tissu économique local et profiter du Brexit pour attirer des pépites de l’innovation financière ». Le partenariat devrait ainsi « fédérer, autour d’un projet majeur, l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la finance. »

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE DE LA DÉFENSE