Fin de parcours pour l’ES Nanterre en Coupe de France

L’ES Nanterre n’a pas réussi à se défaire du club corse de Bastia-Borgo, dans le cadre du 8 ème tour de la Coupe de France. Les Nanterriens se sont inclinés 2 buts à 1 dimanche au stade Gabriel Péri.

Jamais l’ES Nanterre n’avait atteint ce stade de la compétition. Aux portes des 32 ème de finale de la Coupe de France, les Nanterriens ont été éliminés, dimanche 8 décembre, par le club corse de Bastia-Borgo, 2 buts à 1. Un résultat dû à plusieurs coups du sort sur la pelouse du stade Gabriel Péri.

Les Nanterriens ont été punis par les dieux du football. Surpris d’entrée par un but corse après seulement 76 secondes de jeu, ils n’ont jamais réussi à revenir dans ce match. D’abord en raison de la sortie sur blessure grave du gardien, Mahamtou Faty, qui a percuté le poteau, sur un coup franc : un coup dur.

Puis à la 58 ème min, les Nanterriens ont même fini à 10, suite à l’exclusion de l’entraîneur-joueur, Ousman Diaby sur une main après avoir commis une erreur. Le carton rouge est brandi, le penalty sifflé. Il est alors transformé par Grimaldi. Les Nanterriens réduisent la marque dans les arrêts de jeu. Score final : 2 – 1.