Coupe de France : l’ES Nanterre sort Laval et se qualifie !

Les joueurs de l’Entente sportive Nanterre (ESN) ont surpassé, dimanche 17 novembre, le stade Lavallois lors de la Coupe de France, 2 buts à 0.

Leur présence au septième tour de la Coupe de France était déjà historique, la qualification contre Laval (Mayenne) l’est encore plus. Les joueurs de Régional 2 de l’Entente Sportive Nanterre (ESN) se sont imposés 2 buts à 0 dimanche 17 novembre, au stade Gabriel Péri contre les Mayennais de Laval. Les Nanterriens ont d’abord été solides contre les joueurs du stade Lavallois, club d’une division supérieure à la leur.

C’est à la 36e minute que le score est ouvert par les locaux à l’aide de Sylla après un mouvement initié par Kaddachi sur le côté droit. Malgré une réaction de Laval, l’ESN tient bon et garde son avance à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Nanterriens jouent en contres. Sur un corner lavallois, les Nanterriens contre-attaquent en surnombre. Parfaitement servi en profondeur, Sylla finit coupé en deux par Belon.

Ce dernier est expulsé. À la 88e min, les locaux doublent la mise. Résultat : 2 buts à 0 et un ticket pour le huitième tour de la compétition.