En grande forme depuis son succès sur la pelouse du Stade Français le 10 novembre, 25 à 9, le Racing 92 a remis le couvert dimanche pour son premier match de Coupe d’Europe de la saison contre les Saracens, 30 à 10. Ces derniers, dans la tourmente pour ne pas avoir respecté la limite salariale du championnat anglais (6 millions d’euros d’amende et 35 points de pénalités au classement, Ndlr), n’ont rien voulu montrer sur la pelouse de la Paris La Défense Arena.

Virimi Vakatawa marque le premier essai francilien à la 10e min. Un quart d’heure plus tard, c’est Teddy Thomas qui double la mise. Maxime Machenaud transforme et marque par trois fois au pied permettant au Racing de mener 18 à 3. Les locaux se font peur en début de seconde période, et encaissent un essai d’Alex Losowski à la 50e min sur un ballon perdu par Finn Russel (18-10).

Échauffé, ce dernier se fait pardonner son erreur trois minutes plus tard, inscrivant ainsi le troisième essai du match. À la 65e min, les joueurs de Laurent Travers se décident à aller chercher le point du bonus offensif. Juan Imhoff lance une charge conclue par l’essai de Wenceslas Lauret, sur une touche à proximité du but anglais, et permet au Racing de l’emporter 30 à 10.

CREDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR