Cette année, pas moins de 22 structures seront aidées dans le cadre de la cinquième édition de la Probono factory, organisée du 19 au 21 novembre à la Défense par Pro bono lab avec l’aide de Paris La Défense, l’établissement public aménageur et gestionnaire du quartier d’affaires. Pour la première fois, une cinquantaine d’étudiants et de demandeurs d’emplois seront aux côtés des 250 salariés de dix entreprises.

« Chaque groupe de travail sera ainsi composé de sept collaborateurs d’entreprises partenaires et trois volontaires externes », détaille le communiqué de presse de cet événement de mécénat de compétences. Les volontaires non salariés pourront être des étudiants de l’université Paris Nanterre ou des personnes au chômage accompagnées par l’association Cojob, présente dans le quartier d’affaires avec des ateliers.

« La mobilisation des entreprises du territoire auprès des associations témoigne d’un engagement toujours plus fort en matière de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE, Ndlr), se félicite Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Paris La Défense. C’est l’intelligence humaine et collective qui fait la force de notre quartier d’affaires. »