Que s’est-il passé à la patinoire Thierry Monier de Courbevoie ? Lors de la sixième journée de championnat de division 2, les Coqs de Courbevoie se sont fait sèchement battre 7 buts à 0 contre le club d’Evry-Viry. Dans un début de match solide, les Courbevoisiens ont été surpris après avoir résisté 15 min lors du premier tiers-temps. En 54 s, Courbevoie encaisse deux buts signés par les frères Lomakin, Vladislav et Iurii.

Deux à zéro au début de la seconde période, tout reste possible, si ce n’était pas pour les quatre buts inscrits par Evry-Viry. Iurii Lomakin s’offre un doublé tout comme Charles Radolanirina. Enfin Benjamin Tellier inscrit également un but. La troisième, et dernière période du match, Evry-Viry mène déjà 6 à 0. Iurii Lomakin s’offre finalement un triplé pour porter le score à 7 buts à 0. 

Si cette défaite fait mal pour les Coqs, elle ne s’explique pas par les pénalités attribuées à l’équipe : seulement deux en deuxième et troisième tiers-temps pour un total de huit min quand Evry a obtenu 32 min de pénalités cumulées. Cette lourde défaite s’explique peut-être par l’absence de Vito Nikolic dans les cages courbevoisiennes, remplacé par le jeune Mathieu Sizaire.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR