« La Coupe de France nous permettra de faire tourner les effectifs », avait annoncé le coach des Coqs, Pierre-Matthieu Maillot, en début de saison. La rotation n’aura eu lieu que lors des 32e de finale, samedi 5 octobre à la patinoire de Thierry Monier de Courbevoie. L’équipe s’est en effet inclinée 8 buts à 2, face à une équipe parisienne des Français volants écrasante.

Avec Matthieu Sizaire dans les cages en début de match, les Coqs sont submergés rapidement par les attaques des Parisiens. Au bout de 4 min de jeu, la faille est trouvée, puis 4 min plus tard, le break est fait pour les Français volants. Ces derniers reçoivent en premier tiers-temps deux pénalités sans que les Coqs ne puissent en bénéficier.

Les deux buts suivants des Parisiens, en moins d’une minute, décident le coach des Coqs à faire entrer la recrue croate dans les cages : Vito Nikolic. Mais rien n’y fait. Les pénalités pleuvent pour les Français volants, et seul William Prudent arrive à trouver la faille par deux fois lors des tiers-temps suivants. Score final : 8 à 2. Pour le compte de la 3e journée de Division 2, les Coqs se déplacent sur la glace de Wasquehal samedi 12 octobre.

PHOTO : ILLUSTRATION / HÉLÈNE BRASSEUR