Le début de saison commence délicatement pour les Coqs de Courbevoie. Après des matchs amicaux plutôt réussis et une victoire en Coupe de France, les Coqs ont chuté d’entrée en championnat Division 2 face à Wasquehal.

Il fallait donc relever la tête face à la formation parisienne des Français Volants samedi 16 octobre à la patinoire Thierry Monier de Courbevoie. Mais il ne faut pas oublier que lors des matchs amicaux justement, les deux équipes s’étaient rencontrées, à Courbevoie là aussi, et que les visiteurs avaient puni les Coqs avec un score final de 8 à 3.

Pour la rencontre de samedi dernier, le premier tiers-temps se finit sur un score de 0 à 1 pour les visiteurs inscrit à la 8e  minute. Tout est encore faisable, même si on sent que les Français Volants ont été plus menaçants que les Coqs, se retrouvant bien plus souvent près du but courbevoisien.

Les Coqs redressent vite la barre en deuxième tiers, avec un but d’Alexandre Leroux dès la première des vingt minutes de jeu. On se dit alors que tout est possible, et que le match peut rester serré. Mais les espoirs sont vite déçus, car moins de deux minutes plus tard, les Français Volants reprennent l’avantage avec un nouveau but. Les Français Volants finissent même ce deuxième acte de la rencontre sur le score de 1-4, avec donc une nouvelle réalisation.

Le troisième tiers-temps commence. Dans une atmosphère assez tendue, les Coqs tentent de se rebeller. Ils y parviendront par deux fois, par l’intermédiaire de William Prudent, qui marquera deux buts aux 53e et 54e minutes.

Ce doublé sera malheureusement insuffisant pour permettre aux locaux de remonter au score. Car les Français Volants n’ont pas dit leur dernier mot, et vont marquer par trois fois dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Le score final est presque identique au premier match entre les deux équipes : 7 à 3 pour les Français Volants.

C’est donc une deuxième défaite de rang pour le club des Hauts-de-Seine, qui est dernier de la poule A. Pour essayer de relever la tête en championnat, les Coqs vont essayer de retrouver leur belle dynamique de Coupe de France, puisqu’ils affrontent à domicile, pour le deuxième tour, l’équipe de Wasquehal. Avec, si possible, le même beau résultat que face à Asnières, et un goût de la victoire retrouvée.

CRÉDIT PHOTO : HÉLÈNE BRASSEUR