Retour à la patinoire de Courbevoie pour les Coqs, samedi 18 septembre, pour recevoir l’équipe parisienne des Français Volants. Même si ni le championnat ni la Coupe de France n’ont commencé, il est important pour les équipes de pouvoir se jauger et évaluer leur avancée dans leur préparation grâce à ces matchs.

Le premier quart-temps est assez équilibré, même s’il se termine avec un score de 1 à 0 en faveur des visiteurs. Les Coqs ne vont pas se faire prier pour rectifier le tir… En effet, dès le début du second tiers-temps, Romain Gardair égalise. Et Maxime Leroux le suit très vite, donnant l’avantage aux locaux avec ce second but.

Et les Français Volants remettent les compteurs à zéro avec un nouveau but. Et si Maxence Berthaud redonne l’avantage aux Coqs avec une nouvelle réalisation, cette avance est une fois de plus annulée par un nouveau but des adversaires. Après s’être répondues coup pour coup, les deux équipes se quittent à la fin du deuxième tiers sur ce score de parité de 3 partout, avec beaucoup d’envie de part et d’autre.

Romain Gardair a marqué le premier but des Coqs en début de deuxième tiers-temps.

Le troisième tiers-temps ne sera pas du tout du même acabit. Les Coqs de Courbevoie vont totalement perdre pied et être dominés par la formation parisienne, qui va inscrire pas moins de cinq buts en 20 minutes. Les deux premiers de ces buts arrivent d’ailleurs coup sur coup dès le début du tiers-temps. Ce qui ne manque pas de donner un bon coup derrière la tête aux Courbevoisiens, qui eux n’auront pas la chance de marquer une seule fois.

Les deux équipes terminent cette rencontre sur un score de 3 à 8 en faveur des visiteurs. Une addition pour le moins salée, qui ne reflète pas le bel engagement mis par toute l’équipe de Courbevoie sur les deux premiers tiers-temps, malgré quelques absences dans ses rangs.

Aux Coqs de rectifier les manqués de cette fin de rencontre avant que la saison ne reprenne réellement, et nul doute qu’il planera dans l’air comme un sentiment de revanche lorsque les deux formations se rencontreront à nouveau…

CRÉDITS PHOTOS : HÉLÈNE BRASSEUR