Un vent nouveau souffle au-dessus de la tête des Courbevoisiens. Certes, les Coqs restent sur une défaite face à Évry-Viry, mais celle-ci ne s’est jouée qu’à un petit point. Et n’oublions pas non plus la victoire obtenue fin janvier face à Angers. Il semble donc que les choses s’arrangent.

Ce samedi 14 février, les Coqs se déplaçaient à Bercy pour affronter les Français Volants. une équipe parisienne qui n’a jusque là pas vraiment réussi aux joueurs de Courbevoie.
Et une chose est sûre : le début de la rencontre ne montre rien de bon pour les Coqs.En effet, avec trois buts encaissés en dix minutes, il y a de quoi se poser des questions.

Courbevoie ouvre enfin son compteur à la 16e minute, avec un but du capitaine William Place. Il sera suivi par Roméo Samyn à la 19e minute, et les Coqs parviennent donc à limiter le naufrage avec un score de 4-2 à la fin du premier tiers-temps. Au retour sur la glace, un joueur des Coqs va se mettre en avant, et pas qu’un peu : Maxime Leroux.
Le joueur va inscrire pas moins de 4  buts en un quart d’heure, ce qui permet à Courbevoie de reprendre de l’avance. De leur côté, les Parisiens semblent quelque peu assommés sur ce deuxième acte, et restent fanny sur ce deuxième tiers-temps. Les Coqs retournent au vestiaire avec un score de 6-4 en leur faveur.

Le dernier tiers-temps commence mieux pour les locaux qui marquent dès la 43e minute. Il ne reste donc qu’un but d’écart, mais les Coqs parviennent à maintenir cet écart au score. Un écart qui sera même accentué sur les dernières secondes du match, avec un dernier but de Maxime Leroux. Revoilà encore une victoire pour les Coqs ! Les Courbevoisiens ne sont plus qu’à deux points d’Évry-Viry, qui est avant-dernier. Les Coqs vont avoir fort à faire sur leur fin de saison car si on en croit le calendrier de la Fédération, ils vont avoir deux prochaines semaines à non pas un mais deux matchs.

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR