Samedi 4 janvier dernier, les Coqs de Courbevoie se sont déplacés à Paris pour affronter les Français volants, dans le cadre de la quatorzième journée de championnat Division 2. Les Courbevoisiens n’ont pas fait le poids face à leurs voisins parisiens : ils s’inclinent sur le score de 10 buts à 3. Pris à la gorge d’entrée, les Coqs sont menés de trois buts après 12 minutes de jeu.

Léo Cuzin ouvre le score à la 3ème min, et Kévin Guimbard double la mise trois minutes plus tard. Jean-Simon Belanger enfonce le clou à la 13ème min. À deux minutes de la fin du premier tiers-temps, William Place réduit l’écart aidé par William Prudent et Mathieu Deruelle. Tout est encore possible à l’entame du second tiers-temps, mais les Français volants accélèrent et enchaînent les buts au nombre de quatre.

À l’entame du dernier acte, les Parisiens mènent 7 buts à 1. Un écart qui s’accroît à l’aide de trois buts supplémentaires. William Place et Sacha Lanquar réduisent l’écart. Score final  : 10 à 3. Les Coqs sont toujours avant-derniers de leur poule à quatre journées de la fin de la saison régulière.

PHOTO ILLUSTRATION : HÉLÈNE BRASSEUR