Pour le compte de la 32e journée du tournoi Jeep elite, c’est face à une équipe Sharks d’Antibes malade et résignée à la relégation que les Nanterriens étaient confrontés. L’enjeu ? Rester deuxième de Jeep elite à deux journées de la fin de la saison régulière. Après un léger retard à l’allumage, les Nanterriens se retrouvent menés 9-3 face à des Antibois adroits de loin.

Isaia Cordinier confirme sa bonne forme du moment mais les vert et blanc se réveillent sous l’impulsion de leur meneur Jeremy Senglin. C’était sans compter la motivation des Sharks, définitivement chauds derrière la ligne à 3 points : avec un étonnant 3/4 dans les 8 premières min, Antibes mène 19-14. Côté club des Hauts-de-Seine, Jeremy Senglin fait toujours la pluie et le beau temps pour Nanterre 92. Avec 9 points inscrits dans ce premier acte, Jeremy permet aux siens de ne pas sombrer devant l’adversité.

Toujours impeccables sur le shoot extérieur, les sharks parviennent à faire grimper l’écart en début de deuxième quart-temps (30-21 / 13e). Julian Gamble va alors durcir un peu le ton en attaque, tout comme Tim Blue en face de lui. L’intérieur historique d’Antibes enchaîne les points dans la raquette, et quand il ne score pas, il envoie ses coéquipiers au cercle, dont un certain Nando Raposo (11 points dans cette première mi-temps, Ndlr).

Après une action des sharks, Antibes se retrouve logiquement à +13 (36-23). Il faudra finalement des percées solitaires d’Adas Juskevicius, Demetrius Treadwell et Jeremy Senglin pour voir Nanterre recoller à 3 points à 2 min de la mi-temps après un run de 2-12 ! (38-35).

De retour des vestiaires, les Nanterriens démarrent de la meilleure des manières : Adas vise de loin, et score. Les vert et blanc ne sont plus qu’à un petit point des Antibois (41-40). En provoquant la faute de Cordinier sur son tir à 3 points, Jeremy Senglin va alors offrir, pour la première fois du match, l’avantage aux siens.

Ses coéquipiers sont maintenant libérés et peuvent dérouler leur jeu. Une situation qui convient particulièrement à Adas Juskevicius : de loin, le shooteur Nanterrien se régale (4/5) et offre déjà 12 points d’avance à Nanterre (27e : 45-57). Dans ce troisième quart-temps, les Nanterriens ont été solides, passant un énorme 28-8 à leurs adversaires. La machine est en route, impossible d’arrêter les Franciliens, drivés par un Jeremy Senglin encore une fois grandiose. Résultat du match : 86 à 70 pour Nanterre 92.

PHOTO: Archives La Gazette de la Défense