Les socialistes ont leur tête de liste à Nanterre

Les militants PS de cinq communes des Hauts-de-Seine ont voté pour désigner des représentants aux élections municipales, dont l’adjoint à l’éducation de Nanterre, Zacharia Ben Amar.

Les socialistes se sont choisi cinq nouveaux représentants en vue des élections municipales, portant le total à dix dans les Hauts-de-Seine, où ils ne dirgent plus aucune mairie. Les chefs de file des militants seront donc Aicha Moutaoukil à Bagneux, Fatoumata Sow à Colombes, Laurent Noël à Gennevilliers, Corinne Parmentier à Malakoff, et le second adjoint en charge de l’éducation de Nanterre, Zacharia Ben Amar, révèle Le Parisien.
Une première session de votes des militants s’était tenue le 7 janvier dernier, aboutissant notamment au choix militant du conseiller municipal d’opposition Thomas Alban à Courbevoie.

« L’important sera de créer les conditions de larges rassemblements pour se mettre au service de nos valeurs qui font souvent défaut dans ce département où la droite dure de la génération 83 n’arrive pas à organiser sa succession », a indiqué au quotidien francilien Xavier Iacovelli, sénateur PS des Hauts-de-Seine et premier secrétaire fédéral..