Jean-Marie Périer s’expose à la Grande arche

Du 15 janvier au 3 mars 2019, une rétrospective du travail photographique de l’artiste sera ouverte au public, en plein cœur du quartier d’affaires.

Plus de 300 photos, dont un tiers d’inédits que le photographe Jean-Marie Périer n’a jamais partagé jusque-là, seront exposées sur le toit de la Grande arche, du 15 janvier au 3 mars 2019. Le fruit de 40 ans de passion va ainsi être exposé dans l’espace culturel de 1 200 m² qui abrite également le restaurant la City. Le toit de la Grande arche offre une mise en scène monumentale, avec de très grands formats, la plupart en couleurs.

Il a immortalisé les plus grands comme Yves-Saint-Laurent ou Karl Lagarfield, avait déclaré sur Europe 1 en avril dernier : « Je ne me considère même pas comme photographe, je suis un dilettante, un amateur de ma profession ».

Jean-Marie Périer a choisi d’exposer deux grandes périodes, les années 1960 et 1990. Les années 1960 et toute la scène musicale liée, des incontournables des yéyés aux plus grands artistes anglo-saxons, tels que James Brown, les Beatles, Mick Jagger, et les années 1990 sous le signe de la mode : couturiers, mannequins… Plus d’informations sur le site internet de la Grande arche.