Yoga loft, c’est l’histoire de deux amies qui se sont lancées, il y a quelques années, dans l’aventure du yoga, et qui ont progressivement écarté leurs professions pour ouvrir en juin 2017 leur club au cœur du quartier d’affaires. Niché dans les allées des jardins Boieldieu, pas loin du petit supermarché Huit à huit, leur local est composé de deux grandes salles : une salle classique à 22-25°, et une salle « hot » à 35-40°. Des vestiaires hommes et femmes sont également disponibles, avec douches.

Habitant respectivement Suresnes et Puteaux, les deux femmes ont eu l’envie de s’installer à la Défense, « parce qu’il n’y a pas de concurrence », commente Olga Ghalleb, professeure de yoga et co-fondatrice rencontrée par la Gazette la semaine dernière. « On a mis en place il y a pas longtemps des cours pour les enfants, sur trois créneaux, le mercredi de 16 h 30 à 17 h 30, et le samedi de 10 h 30 à 11 h 30 et de 15 h 30 à 16 h 30 », détaille-t-elle de leur dernière offre.

Le studio propose également des ateliers parents-enfants une fois par mois, basés sur l’imitation et le travail en couple, pour renforcer la complicité entre parents et enfants. « C’est amusant, et ça fait du bien à tout le monde. Tous les adultes se sentent bien en pratiquant, et se demandent pourquoi ils n’ont pas commencé plus jeune, assure Olga Ghalleb. Ce sont les résidents qui ont demandé des cours pour les enfants, explique-t-elle. Les cours sont à partir de trois ans, et il y a différentes tranches d’âge, les 3-7 ans, les 7-12 ans et les 4-10 ans ».

Les séances sont adaptées pour les plus jeunes. « Les postures restent les mêmes, mais on change leurs noms, on accentue sur le monde animal, végétal et minéral, pour que ce soit plus compréhensible pour eux, ça reste ludique et pédagogique », précise la professeure. Ces cours sont limités à huit enfants, pour une question de gestion.

Les enfants ne sont pas les seuls rois du studio. Les adultes ont également toute leur place, même si les hommes sont encore rares à s’adonner au yoga dans le quartier. « Il ne faut pas se cacher qu’il y a plus de femmes, confie Olga Ghalleb. Il doit y avoir 95 % de femmes, il y a encore beaucoup de préjugés sur le yoga chez les hommes, les seuls qui viennent sont généralement sportifs et savent que le yoga peut les aider à gagner en souplesse, ou à apaiser leur problème de dos. »

Yola loft est ouvert tous les jours de 7 h 30 à 20 h 30, et possède une équipe de 15 professeurs. Les cours ne nécessitent pas de réservation préalable. « Beaucoup de clients sont des salariés des tours qui descendent entre midi et deux ou le soir, ou bien des résidents alentours qui viennent plus le week-end », indique Olga Ghalleb, avant de confier : « Il y a énormément de femmes stressées ou en burn-out qui viennent pratiquer chez nous. »

Le studio propose une offre découverte, de 10 jours consécutifs en illimité pour 35 euros, avec la location de tapis comprise. Il existe plusieurs formules d’abonnement, et le cours à la carte est à 20 euros. Les locaux proposent également une petite boutique de vêtements de yoga et de tapis. Différentes sortes de yoga y sont pratiquées, comme le yoga bikram, le jivamukti, ou encore le nidra ou la méditation. Plus de renseignements sont disponibles en appelant au 01 78 99 02 12.