Pendant deux jours, professionnels de l’enfance et de la justice familiale le vendredi 16 novembre, puis les parents le samedi 17 novembre, sont invités à réfléchir au maintien du lien familial malgré séparations et ruptures. La 7e édition du Forum de la famille et de la parentalité s’attache en effet « à réfléchir sur la question des ruptures et des séparations », indique la municipalité sur son site internet.

« Se séparer pour être en lien – le maintien du lien à tout prix ? », interroge le thème de la table ronde proposée vendredi au Palais de la culture. De 9 h à 17 h, les professionnels sont invités à discuter des décisions du juge des enfants, du volet juridique de la séparation ou du maintien du couple parental « au-delà du couple conjugal ».

Le lendemain, le Palais de la médiathèque accueille les familles de 13 h 30 à 16 h 30, notamment autour de « saynètes conflictuelles du quotidien » de la Compagnie du théâtre de l’opprimé. Les présents « pourront intervenir sur scène afin de remplacer les personnages, dans le but de proposer des solutions ou des pistes de réflexion ». L’entrée est gratuite sur inscription (jusqu’au 12 novembre, Ndlr) à inscription.forumlrvp@gmail.com.