La start-up de consignes mobiles Eelway qui se développe à vitesse grand V depuis trois ans, a trouvé une nouvelle targuet : le quartier des affaires et son potentiel juteux de voyageurs d’affaires et de touristes. Eelway entend « libérer le voyageur du stress du bagage, informe Clara Basset, chef de projet BtoB relation business. L’idée a été de construire une plateforme avec différents services autour du bagage qui permet au voyageur d’être libre pendant ses déplacements ».

Le service de consigne mobile entend récupérer les bagages à l’aéroport ou à la gare pour les livrer à l’endroit que souhaite le client. Et inversement, lorsque le voyageur repart, l’entreprise récupère ses affaires, et les délivre avant son vol ou son train.

la jeune pousse est en train de développer une offre de consigne fixe pour permettre aux personnes de se libérer de leurs bagages pour quelques heures, en les déposant dans les bagageries d’hôtels partenaires. « La Défense est un lieu d’affaires, de transit, donc le quartier fait partie des grosses cibles de l’équipe commerciale » souligne la salariée d’Eelway, avant de continuer : « D’un côté cela permet à l’hôtel de rentabiliser ses bagageries, et de l’autre, cela permet aux clients extérieurs d’avoir accès à un lieu de stockage ».

Le service de consigne fixe a été lancé il y a deux mois, et la start-up de 14 salariés dénombre déjà 70 hôtels partenaires en France, dont une dizaine en Île-de-France. « Nous n’avons pas encore d’hôtels partenaires à la Défense, puisque c’est assez nouveau, mais nous comptons ouvrir une cinquantaine de consignes fixes dans les trois mois, dont au quartier d’affaires », indique Clara Basset.

« Les voyageurs d’affaires font partie de nos cibles prioritaires, puisque ce n’est jamais très agréable de se trimbaler avec même une petite valise pour aller à sa réunion où dans les tours, remarque-t-elle. Notre stratégie fait sens à la Défense ». La tarif d’une consigne fixe commence à dix euros et varie en fonction du temps et du nombre de bagages. Pour la consigne mobile, il débute à 30 euros.

Eelway regorge d’idées pour continuer de se développer, et devrait lancer d’ici décembre, une nouvelle offre à ses clients, « Le « door to door », c’est-à-dire une livraison de domicile à domicile », annonce Clara Basset.