Game design, game programming et game art sont les noms donnés par l’Institut de l’internet et du multimédia (IIM), l’une des écoles du pôle universitaire privé Léonard de Vinci, à ses trois nouveaux mastères spécialisés dans le secteur vidéoludique. Ces formations en deux ans, accessibles après un bac+3, viennent compléter son historique mastère en production et marketing du jeu vidéo, ils seront présentés par l’école aux visiteurs du Paris games week, convention des acteurs du secteur dont la neuvième édition se tient du 26 au 30 octobre à la Porte de Versailles (Paris).

Le mastère « game programming » vise à acquérir les connaissances pour mener le développement d’un jeu vidéo dans son ensemble. Les deux autres concernent des aspects plus artistiques.

Le mastère « game programming » vise à acquérir les connaissances pour mener le développement d’un jeu vidéo dans son ensemble. Les deux autres mastères concernent les aspects les plus artistiques du secteur.

Le « game art » a pour but « de former à la création d’univers graphiques », de la conception des personnages aux décors, en passant par les animations et les moteurs graphiques, précise un récent communiqué de presse de l’IIM, qui compte un millier d’élèves environ. La formation « game design », elle, promet « de former à la création d’expérience vidéoludique » qui soit « la plus immersive possible ».