Cendriers de rue et plantes plébiscités

Les Courbevoisiens ont jusqu’au 11 novembre prochain pour voter pour un à trois projets suggérés par d’autres habitants.

Dans le cadre d’un budget participatif lancé par la municipalité en avril dernier, celle-ci a ouvert les propositions aux votes des habitants le 15 octobre. Ils ont jusqu’au 11 novembre pour voter, sur internet à jeparticipe.courbevoie.fr ou en mairie, en faveur d’un, deux ou trois projets proposés par d’autres habitants et ayant leurs faveurs.

Au lundi 22 octobre, certaines propositions se détachent, chacune est acccompagnée de son coût estimé. Les deux propositions semblant obtenir le plus d’approbations sont pour l’instant « la mise à disposition gratuite de plantes vivaces issues des massifs de la ville dans un bac par quartier, pour 3 000 euros, » ainsi que de « dénicotiniser les trottoirs en installant des cendriers de rue », pour 50 000 euros.

Une trentaine de propositions sont ainsi soumises au choix des internautes courbevoisiens. Hors des deux ci-dessus, les propositions qui se détachent suggèrent l’installation d’emplacements sécurisés ainsi que de bornes d’outils d’entretien pour les vélos, d’un réseau de défibrillateurs, de boîtes de dons d’objets du quotidien, ou encore de brumisateurs dans les espaces verts.