Gigantesque salon de l’emploi, le salon Top recrutement investit l’espace Grande arche ce mardi 9 octobre, de 9 h 30 à 17 h 30. Son format reste toujours plutôt unique en France : il rassemble en effet des centaines de recruteurs du secteur privé comme du secteur public, autour de cinq villages spécialisés regroupant les entreprises pouvant intéresser de jeunes diplômés ou des salariés en recherche d’un nouveau poste comme en reconversion.

Placé sous le patronage du ministère du travail, le salon, qui existe depuis 30 ans, propose environ 45 000 postes à pourvoir et se présente comme « le rendez-vous des cadres et des hauts potentiels ». Il comprend des « villages » dédiés aux ingénieurs et techniciens, à l’emploi public, aux managers et fonctions commerciales, aux experts en assurance, banque, finance, et enfin au handicap.

« Tout au long de la journée, les candidats peuvent se préparer à l’exercice de l’entretien d’embauche en participant gratuitement aux conseils dispensés par des conseillers expérimentés et participer aux 14 conférences », indique le communiqué de presse de cet événement dédié à l’emploi.