Nanterre 92 remporte le duel contre Bourg-en-Bresse

Le club pro A Nanterre 92 s’est imposé à domicile au stade Maurice Thorez contre JL Bourg, (85-64).

Après la défaite à l’extérieur contre l’équipe du Basket club maritime Gravelines-Dunkerque (BCM), lors de la première journée du championnat Jeep elite, les joueurs de Pascal Donnadieu ont bien remonté la pente en s’imposant 85 à 64 contre Bourg-en-Bresse. Dans le premier quart du match, les joueurs du Nanterre 92 ont pris les devants, notamment grâce à l’omniprésence de Lahaou Konaté qui termine meilleur joueur du match : 19 points, 11 rebonds et 5 passes décisives.

Les locaux partent en pause relativement sereins, avec un score de 44 à 33. Quatre minutes après le début de la deuxième période, le jeu revient à 47-44. Dans la dernière partie du match, Bourg-en-Bresse se rattrape un peu mais a clairement laissé passer sa chance au 3e quart, face à Nanterre qui termine le match avec 21 points d’avance.

Pour la troisième journée du championnat qui se déroulera le 25 novembre prochain, Nanterre 92 affrontera l’équipe Châlons-Reims. Dans le cadre du tournoi de la ligue des champions de basket, Nanterre affrontera à l’extérieur l’équipe finlandaise Kauhajoen Karhu, le 1er octobre, et le 4 octobre pour un match retour à 18 h au Palais des sports de Nanterre.