Jean Pottier, une vie au service de la photographie

Du 13 septembre au 10 novembre 2018, une exposition photographique rétrospective de la vie de Jean Pottier se tient à l’espace Carpeaux.

L’exposition photographique Jean Pottier, une vie au service de la photographie, du 13 septembre au 10 novembre est organisée par le musée Roybet Fould en partenariat avec l’espace Carpeaux. Deux cents clichés, principalement en noir et blanc, représentant la carrière de ce grand photographe, ont été sélectionnés pour représenter son travail.

Photojournaliste pendant 50 ans, l’artiste se définit avant tout comme journaliste. Il a témoigné « des évolutions des modes de vie et des transformations du territoire », indique la mairie de Courbevoie. L’aspect documentaire de son travail reste associé par l’esthétisme d’une photographie humaniste « qui puise dans la vie quotidienne les traces d’une société en mutation », poursuit la Ville.

Jean Pottier a notamment traité les thèmes du travail et de la vie dans les usines, de l’immigration, et de l’urbanisme, dont celui de Courbevoie, Nanterre et la Défense qu’il a documenté pendant des décennies. L’exposition est ouverte au public, hors vacances scolaires, du mardi au vendredi de 14 h à 19 h, le samedi de 14 h à 18 h, et tous les soirs de spectacle. Plus de renseignements au 01 47 68 51 50.