Les joueurs du Racing 92 nous font tourner la tête. Victorieux puis perdants, deux fois d’affilée, vainqueurs à nouveau face aux champions de France ( 27-11) samedi 22 septembre, les ciel et blanc vont-ils repartir bredouille au prochain match contre le stade Français samedi 29 septembre à 16 h 30 ?

On pourra élire l’international Irlandais Simon Zebo comme homme du match de cette cinquième journée de Top 14. Auteur de 5 essais, le joueur a permis à l’équipe de se remettre sur les rails de la victoire. Les racingmens ont construit leur succès dans les vingt premières minutes du match et dans les dix dernières.

Le premier essai inscrit dès 59 secondes de jeu par Virimi Vakatawa aurait dû prévenir les castrais.
Mais les joueurs du duo Labit/Travers se sont ensuite éteints. Les champions de France en titre sont revenus petit à petit dans le match pour, finalement, revenir à six longueurs avant les 60 minutes (17-11) après une pénalité de Benjamin Urdapilleta (47) et un essai de Paea Fa’anunu (53).

Très bon défenseur, le Racing n’a pas laissé les Castrais revenir au score. Ces derniers n’ont pas profité des 25 minutes passées dans le camp adverse pour tenter le tout pour le tout.