L’équipe de France écrase la concurrence

Devant un public conquis à leur cause à la Défense, les Français se sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe du monde, les 2 et 3 novembre prochains en Californie.

Du 21 au 23 septembre se tenaient à l’espace Grande arche les phases de poules de la coupe du monde d’Overwatch, un jeu vidéo de tir en équipe qui revendique 40 millions de joueurs dans le monde. Ils étaient 2 500 à être venus applaudir « le VI », surnom de l’équipe de France d’Overwatch, et ils n’ont pas été déçus.

Les Français ont survolé la compétition, remportant tous leurs matchs. Vendredi, ils se sont imposés quatre manches à zéro contre les Pays-Bas. Seule équipe à avoir inquiété le « VI » français, les allemands se sont inclinés 3 manches à 2 samedi. Quelques heures plus tard, les Français ont marché sur l’équipe italienne 4 à 0. Dimanche, les joueurs français sont également venus à bout des Anglais, qui leur avaient pourtant promis un écrasant 4-0.

« Et voilà ! Le 4-0 il est Français », a exulté le compte Twitter de l’équipe de France juste après le match. Après plusieurs jours de provocations sur les réseaux sociaux, l’équipe de France sort donc première de cette confrontation haute en couleur. Le week-end s’est terminé par un tirage au sort : la France affrontera le 2 novembre prochain le Canada en quart de finale à l’Anaheim Convention Center, en Californie.