L’an dernier, lors de l’annonce de l’extension du réseau Vélib’ à Courbevoie, l’installation de stations était aussi prévue autour du quartier d’affaires. En attendant, les usagers des vélos désormais électriques devraient bientôt pouvoir les emprunter dans de premières stations courbevoisiennes, les chantiers de celles-ci étant en cours.

Le 15 novembre 2017, la mairie avait organisé une grande journée de présentation pour célébrer l’arrivée du Vélib’. Suite à la signature d’un nouveau contrat avec la société Smovengo, qui a fait depuis couler de l’encre avec un réseau en difficulté depuis le début d’année, le Vélib’ n’est en effet plus tenu dans ses frontières initiales de 1,5 km maximum autour de la capitale.

Pour rappel, huit stations doivent être créées cette année à Nanterre. La Garenne-Colombes a voté en février dernier l’installation de neuf stations pour les vélos en libre-service, dont six devaient être rapidement installées, mais ses élus se sont plaints en juin du manque de réactivité de Smovengo. Puteaux a choisi de réduire de trois à deux le nombre de ses stations suite au nouveau contrat.

CREDIT PHOTO : SUKKORIA WIKIPEDIA CC-BY-SA