Le 1er septembre dernier, des centaines de jeunes fans de football se sont réunis sous la Grande arche de la Défense, pour assister à la Tango league, organisée par Adidas, pour la dernière édition de sa saison. La fameuse entreprise de sport a eu l’idée de lancer une sorte de première ligue européenne de foot de rue, la Tango league.

Seize équipes se sont affrontées sur un terrain digne des « city stade ». Les meilleurs participants peuvent décrocher un contrat de sponsoring, ou des « rewards Fifa ». A partir de 15 h, des équipes de e-sport comme Vitality Fifa ont été défiées par des amateurs de football. Les participants ont dû s’inscrire en amont sur l’application d’Adidas, « Adidas Tango ».

Celle-ci permet aux jeunes de se réunir entre amis pour participer aux tournois en montant une équipe, d’affronter les meilleurs joueurs et de se faire « un nom grâce à tes performances sur le terrain » explique le site internet de l’application, « ceux qui se feront remarquer pourront rejoindre une Tango Squad, et les véritables phénomènes pourront même faire partie du Tango Squad FC. ». Pour l’occasion, le rappeur Ninho s’est produit, au plus grand bonheur des participants.