La patinoire du toit de la Grande arche est de retour

Dès samedi 21 décembre, il sera de nouveau possible de patiner sur le toit de la Grande arche, de 10 h à 19 h, tous les jours jusqu’au 5 janvier 2020.

Patiner sur une surface de glace de 300 m² à 110 m de hauteur sera de nouveau possible samedi 21 décembre. La patinoire du toit de la Grande arche ouvrira ses portes tous les jours à partir de samedi, et ce, jusqu’au dimanche 5 janvier 2020. Pendant deux semaines, les adeptes de patin à glace pourront ainsi sillonner l’installation de 10 h à 19 h.

« Patiner en côtoyant les sommets des tours avec une vue imprenable sur la capitale et Paris La Défense, c’est la jolie proposition de la Grande arche pendant les fêtes de fin d’année », indique la présentation de la patinoire, sur le site internet de Paris La Défense. Des soirées nocturnes sont par ailleurs au programme.

L’installation est composée d’un « revêtement synthétique […] tout en longueur » sur une surface de 300 m² contre les 120 m² proposés par le passé. Pour être de la partie, il faudra compter entre 7 et 15 euros la place selon l’âge des participants et ramener sa paire de gants. Les protections coûtent 3 euros.