Depuis trois ans, de la fin juillet à la première semaine de septembre, les salariés et habitants du quartier d’affaires ont la possibilité de se stationner dans la plupart des parkings de la Défense, pour 20 euros par semaine contre 31 euros la journée pendant le reste de l’année. Cette saison, Indigo, gestionnaire des 23 000 places de stationnement souterrain, a vendu environ 200 forfaits.

« C’est un produit qui vient répondre à une demande spécifique, à la fermeture du RER A », explique Didier Piot, directeur régional Indigo la Défense. Ce service vient aussi amortir une période où les parkings sont sous-utilisés, et se ferait à prix coûtant : « Il n’y a pas de gain économique fait sur ces forfaits. »

Les années précédentes, les intéressés devaient souscrire à l’offre via une agence physique située au parking de la Grande arche. En 2018, l’adhésion était uniquement en ligne, pour accéder à ce tarif à 14 des 18 parkings gérés par Indigo pour le compte de Paris la Défense. Pour les vacances de Noël, Indigo indique réfléchir à remettre en place une offre promotionnelle pour les utilisateurs des parkings du centre commercial 4 Temps.