Cocktails à gogo, transats au soleil et musique électro : pas de doute, l’été est bien là au pied de la Grande Arche. Depuis le jeudi 30 juin, le Garden Parvis fait son retour au cœur du quartier d’affaires ,pour sa neuvième édition, avec ses 5 600 mètres carrés d’espaces réservés à la fête et à la détente.

Au total, c’est une dizaine de food-trucks et de bars qui attendent les adeptes de l’afterwork sur la dalle de la Défense, pour plusieurs centaines de places assises, à l’ombre ou au soleil. Mais ses nombreux visiteurs ne s’y rendent pas uniquement pour se restaurer : de nombreux stands proposent divers vêtements et accessoires, à l’image de WeSlow, une boutique de jeunes créateurs engagés, ou encore les bijoux by Raphaella.

Le Garden Parvis fait également une place de choix aux activités en tout genre, et adaptées à tous les âges. De la pétanque au billard en passant par le baby-foot, tout le monde trouvera son compte. Même les plus jeunes, qui peuvent profiter des tables à colorier de Drôles de Bouilles. Le tout réparti dans quatre zones : la Kids Zone réservée aux enfants, la Share Zone et ses activités à plusieurs, la Chill Zone pour se détendre à l’ombre, et la Creative Zone pour laisser parler l’artiste qui est en vous.

Outre les ateliers permanents, de nombreuses activités éphémères sont proposées sur place, avec un programme différent chaque jour. Ceux qui aiment mettre la main à la pâte apprécieront les ateliers culinaires, tandis que les plus jeunes se tourneront plutôt vers les ateliers créatifs, permettant de s’essayer à l’origami, à l’aquarelle ou à la customisation d’accessoires. L’entrée du Garden Parvis est gratuite et ouverte à tous, et ce jusqu’au vendredi 12 août. Pour découvrir le programme en détail, rendez-vous sur garden-parvis.parisladefense.com.

CREDIT PHOTO : LA GAZETTE DE LA DEFENSE