C’est en feuilletant le magazine municipal du mois de mai que l’on découvre la nouvelle : le retour, pour une deuxième édition, de l’événement « Les Mots Libres », qui se déroulera au mois de juin. Les dates exactes ne sont pas communiquées, mais la Ville révèle quelques secrets de cette prochaine édition, soit plusieurs temps forts. « Les Mots Libres », qu’est-ce ?

C’est tout d’abord un temps fort de la saison culturelle courbevoisienne. C’est ensuite, et surtout, un moment dédié aux mots, bien sûr, à leur pouvoir, et à leurs emplois, aussi divers soient-ils. Sous forme de jeux, de spectacles, de lectures, d’expositions, de concours ou de temps d’échanges, les Mots prennent le pouvoir et s’emparent d’un espace qui leur est consacré : le boulevard des Mots, qui va du Cabaret Jazz Club à la bibliothèque municipale. Et on n’oublie pas un temps fort très apprécié : la grande dictée, qui aura lieu le 26 juin.

Cette année, le programme s’articule autour d’une thématique légère : « Les Mots en l’air ». Les artistes présentent leurs travaux autour de ce thème, mais peuvent également échanger avec le public venu les voir, ce qui permet à chacun de partager sa vision.

Le programme sera à retrouver prochainement sur le site www.ville-courbevoie.fr. Vous pouvez découvrir quelques premiers éléments de ce programme dans le Courbevoie Mag du mois de mai (téléchargeable sur le site de la Ville).

CREDIT PHOTO : HELENE BRASSEUR